BARRIERES PUBLICITAIRES INCLINEES

 

Barrières Publicitaires Inclinées


Nous avons pris la décision de mettre à disposition des organisateurs, des barrières publicitaires inclinées. Nous avons en effet fait le constat que de nombreuses villes ne disposent pas de suffisamment de barrières. Elles vont donc en louer ailleurs ou s'en font prêter par d'autres villes. L'organisateur se trouve alors en présence d'un parc de barrières disparate et tout de suite cela complique l'accrochage et la pose des publicités.

Nous avons donc fait fabriquer 200 barrières de 2m de long. Ces 400 m de barrières permettent donc de couvrir les besoins pour 200 mètres de chaque côté de la route. Le plus souvent cette distance est largement suffisante car il y très peu de courses qui ont plus de 200 mètres de publicités.
Cela permettra aux organisateurs de diminuer le cahier des charges des villes étapes et de disposer d'un parc homogène répondant à des critères de sécurité et d'esthétique.

Ces barrières sont transportées dans une semi-remorque de couleur gris métallisé vernis (identique à nos autres camions), spécialement aménagée pour stocker les 200 barrières dans des conditions de sécurité idéales, pour une manutention facile.

Des coffres ont été aménagés en partie basse pour accueillir les panneaux publicitaires (2m x 1m) quand l'organisateur en ressent le besoin. Ils peuvent ainsi être acheminés d'une étape à l'autre sans que l'organisation ait besoin d'un véhicule supplémentaire, dédié à cette mission.

Dans ces coffres munis de portes coulissantes pour faciliter l'accès et la manutention, on retrouve également des étagères en parties hautes. Celles-ci accueillent toute une série de poids adaptés aux pieds des barrières. Ainsi, en cas de vent, les pieds peuvent très rapidement être lestés de manière esthétique pour éviter que les barrières ne soient renversées.

Enfin, nous disposons de 10 petits portillons de 1 m de large pour l'organisation éventuelle, sous contrôle, de traversée de chaussée pour les spectateurs. Cela permet également l'accès aux différents espaces de la ligne d'arrivée.

Ce nouveau produit PORTIX vous sera utile pour de nombreux types de manifestations.

 

 




 


LES ATOUTS

Ces barrières ont été conçues pour permettre d'organiser une ligne d'arrivée de manière rapide tout en offrant une sécurité optimale, notamment pour les coureurs cyclistes et une esthétique valorisante pour les organisateurs et leurs partenaires.

  • En effet, plus aucun pied ne vient entraver la marche en avant des coureurs. Ces derniers avancent entre les panneaux publicitaires qui viennent pratiquement jusqu'au sol. Les risques de chutes sont donc grandement diminués.
  • L'accrochage des barrières est très facile. Les pieds sont escamotables pour un stockage facilité dans la semi-remorque spécialement fabriquée pour cet usage.

  • Les publicités des organisateurs sont également très faciles à installer. S'il s'agit de banderoles, elles peuvent être accrochées rapidement et de manière efficace, avec un bon maintien (sans pli) et cela quelque soit leurs longueurs et leurs hauteurs.
  • L'idéal est de disposer de panneaux publicitaires rigides. Ceux-ci sont alors glissés dans une rainure en partie basse spécialement conçue pour les maintenir.
  • En partie haute, deux verrous réglables entre 80 cm et 1 m de haut, viennent bloquer les panneaux sans qu'il soit utile d'utiliser des attaches rapides. (dépense désormais inutile). Ces verrous peuvent également être occultés si les panneaux sont plus haut (fixation alors avec des attaches rapides).
  • Ce système permet d'accueillir des panneaux rigides de toutes longueurs qui sont alors installés bout à bout.
  • Avec l'inclinaison au pourcentage calculé, le public se trouve suffisamment éloigné des coureurs pour éviter que ceux-ci puissent être touchés volontairement ou involontairement par une tête qui dépasse, une main, un objet publicitaire, etc.

Inutile de rappeler que, comme tous les camions PORTIX, ce nouveau concept est très facilement mis en place et constitue un plus indéniable pour vos organisations.

Vous pouvez choisir d'installer ces barrières avec votre personnel bénévole, avec les employés communaux ou alors faire appel au personnel de la Société PORTIX


SES UTILISATIONS

Ce nouveau concept vous sera indispensable si  vous organisez .

  • Une épreuve sportive. (ligne départ, ligne arrivée, etc.).
  • Un spectacle ou une présentation de matériels lors d'une exposition itinérante.

Ceci n'est qu'un aperçu des multiples utilisations qu'offre ce nouveau concept et nous serons à votre écoute pour le moduler.

Aussi, n'hésitez pas à nous contacter car nous sommes là pour répondre à vos divers besoins.

PORTIX Sarl. www.portix.net
ZA de Bel Air 38110 SAINTE BLANDINE
Tél : 04.74.27.91.36- Fax : 04.74.27.91.39
Portable : 06.03.44.87.12 Michel BAUP, Gérant
e.mail : info@portix.net/ m.baup@portix.net